Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 09:54

DSCF5060

 

... Attendez, y'en a deux qui sont à la plonge !!!... Christine ... vas-y !

 

 

 

 

De retour de Taizé …

 


-        « Mais c’est où, c’est quoi Taizé ? … »

-        « Une colline un peu perdue du coté de Mâcon, à quelques kilomètres de Cluny. »

-        « Cluny ? C’était pas un truc de moines autrefois ? »

-        « Oui c’est çà, mais aujourd’hui, c’est un musée. Par contre, pas très loin, tu trouveras Taizé. Facile, tu suis juste les bus de jeunes qui viennent de toute l’Europe ! »

-        « Pour quoi faire ? »

-        « Se rencontrer, se retrouver et prier ensemble avec les frères de la communauté. »

 

« Beaucoup d’amis à moi y sont déjà allés, et à les entendre, c’est super. C’est pour çà que moi aussi j’y suis allée.

En arrivant sur le lieu, je ne savais pas trop où j’atterrissais, ni ce que j’allais faire. Alors j’ai pris les choses avec bonne humeur, telles qu’elles étaient, et j’ai pensé que je m’y ferais.

J’ai pris le rythme quoi !

Au début, les prières m’ont parues longues et inhabituelles (tu m’étonnes ! 3 fois par jour   ). Mais au fur et à mesure que les jours passent, on s’y fait et on y prends même plaisir (ouais, à la fin tu cours prier quoi !!!  )

Ce qui m’a vraiment plu, c’est la convivialité, l’ambiance chaleureuse, la fraternité entre les gens, et le fait qu’on soit tous logés  à la même enseigne.

Là bas, j’ai fait de belles rencontres.

Là bas, il y a moins de préjugés que dans nos vies de tous les jours.

Là bas, la simplicité de la vie nous sort aussi de notre confort quotidien, et on se rend compte au bout de quelques jours qu’on s’en passe très bien … même si çà ne va pas être si déplaisant de le retrouver ! »

 

-        « Et tu vas là-bas tous les ans ? »

-        « Cette année c’était la première fois, mais je pense revenir l’année prochaine … viens, faut vivre çà une fois dans sa vie ! »

Témoignage de Lorraine

 

 

 

Plus de photos sur l'album Taizé 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires